LES PRINCIPALES CARACTERISTIQUES DE CETTE PERIODE :
Les principaux moyens d’expression cette série de dessins – « la silhouette », réalisés un seul ligne – mince et de couleur. Il est souvent nécessaire d’effectuer jusqu’à 10 dessins préliminaires pour le fait que la ligne était en mesure de communiquer clairement le sujet et la nature du personnage. La ligne fine, simplifiée à minimum, dans la plupart des dessins, sa prolonge dans le détail clair, soigneusement dessinée (par toutes les lois classiques de “la lumières et les ombres”). Ce détail est souvent tache d’un noir intense et il est la dominante principale de la composition.
Sujet principale de cette série de dessins sont dynamiques nus féminins, mélangés àvec monde animal et végétale.
Les dessins sont réalisés avec une grande subtilité et de soins, sur du papier spécial “Ingres”, ce qui les rend plus riches et leur donne une expressivité particulière.
-
-
-
-
Technique: technique mixte – crayons de couleur, encre de chine.
-
Supports: papier “Ingres”.
-
Dimensions des oeuvres: dimensions variables : 10 x 10 jusqu’a 40 x 60.
-
Signee. Cachet sec d’atelier. Titre et “Cachet d’atelier” au dos .
-
Chaque dessin est accompagne d’un “Certificat d’authenticité”. Un “Certificat d’authenticité” est un document nécessaire à l’attribution d’une œuvre à un artiste. Il peut comporter le titre de l’œuvre, la date de sa création, le nom de l’artiste et différents éléments propres à la discipline artistique (support, dimensions, nombre d’exemplaires réalisés, matériaux, photo de l’œuvre, etc.).
-
-
-