Au cœur de ce livre de poésie enregistrements sont effectués par moi au printemps de 2001 dans le Grand-Duché de Luxembourg, au cours de ma exposition personnelle “Lumière de l’intérieur ” tenu dans le château “Vianden”
Des mots, des lignes, des pages et des pages, est venu un après l’autre, tout à fait inattendue – parfois j’ai écrit pendant la journée, au cours d’une conversation avec les visiteurs, quand j’étais à l’exposition. Très souvent, je me écrit toute la nuit à la fenêtre ouverte à écouter la pluie. Parfois j’ai écrit, pendant les promenades de la nuit sur des rochers de entièrement vierge forêt, qui entoure le Château.
Très souvent, je veux remonter dans le temps, je veux revenir à 2001 – dans le Château, dans le bois de la nuit – pour retrouverez les pages inachevée.
La poésie est un genre littéraire très ancien aux formes variées, écrites généralement en vers, mais qui admet aussi la prose, et qui privilégie l’expressivité de la forme. Sa définition se révèle difficile, et varie selon les époques, au point que chaque siècle peut lui trouver une fonction et une expression différente aussi d’un poète à l’autre.