LES PRINCIPALES CARACTERISTIQUES DE CETTE PERIODE :
Dans cette periode j’ai utilise beaucoup technique de peinture “glacis”. Avec l’utilisation de techniques picturales “glacis” (imposition répétée d’une fine couche couleur à l’autre), est obtenue un spéciale luminescente intérieures des tableaux.
Glacis (peinture) Le « glacis » est un voile de couleur transparente, posé en fin de travail et destiné à faire vibrer les couleurs. Il est surtout pratiqué en peinture à l’huile mais est aussi possible à l’acrylique et à l’aquarelle. Le « glacis » consiste à superposer, en fin de travail, une ou plusieurs couches de peinture transparente, qui par un phénomène optique de réflexion de la surface, augmentent l’effet de profondeur du motif et des couleurs. Contenant plus de liantl que de pigment, le glacis forme un voile (vélature) qui crée un mélange optique avec la couche précédente.
Dans cette période stylisation d’objets et de personnages sont présentés de plus en plus. Mais contrairement à la période précédente (1990-1995-La Periode verte) – la palette de couleurs est enrichi avec des couleurs chaudes. En utilisant dans le même tableau de couleurs complémentaires, tels que – bleu et jaune, rouge et vert, etc . augmente le contraste des images et qui leur donne une grande puissance et la sonorité.
Les couleurs principales de cette période: jaune, orange, rouge, bleu.
Les thèmes principaux de cette période : natures mortes, paysages de la campagne, ainsi que des sujet sur la vie quotidienne paysanne .
-
-
-
-
-
Technique: la peinture a huile.
-
Supports: toile en lin 100%.
-
Dimensions des oeuvres: a partir de 50 x 50 jusqu’a 100 x 100 .
-
-
-
-