Invitation à participer à “Séance Solennelle” – “Académie des Beaux-Arts” de France, “Institut de France”. “Séance Solennelle 2012” s’est tenue sous la célèbre Coupole de “l’Institut de France.”
“L’INSTITUT DE FRANCE.”
“L’Institut de France” est le nom d’une Institution Académique Française créée le 25 octobre 1795, siégeant dans l’ancien bâtiment parisien du Collège des Quatre-Nations situé dans le 6e arrondissement de Paris”. “L’institut de France” regroupe 5 Academie: 1 -“l’Académie Française”, 2 – “l’Académie des Inscriptions et Belles-Lettres”, 3 – “l’Académie des Sciences”, 4 – “l’Académie des Beaux-Arts” et 5 – “l’Académie des Sciences Morales et Politiques”. Plusieurs fondations, suite à des legs à cette institution, dépendent de l’Institut, regroupant des musées, des monuments historiques, des propriétés en France et à l’étranger.
“L’ACADEMIE DES BEAUX-ARTS de FRANCE.”
“L’Académie des Beaux-Arts” de France est créée en 1816 . Elle est l’héritière de “l’Académie Royale de Peinture et de Sculpture” (1648), de “l’Académie de Musique” (1669) et de “l’Académie Royale d’Architecture” (1671). L’Académie est divisée en 8 sections: 1 -“Peinture”, 2 -“Sculpture”, 3 -“Architecture”, 4 -“Gravure”, 5 -“Composition musicale”, 6 -“Membres libres”, 7 – “Créations artistiques dans le cinéma et l’audiovisuel” (section créée en 1985), 8 -“Photographie” (section créée en 2005). Parmi plus célèbre académicien “Académie des Beaux-Arts” de France : – réalisateur de cinéma, producteur et scénariste Roman Polanski ( Section “Créations artistiques dans le cinéma et l’audiovisuel”) , couturier Pierre Cardin (Section “Membres libres”).